La Rédaction
Octobre Rose : une pro de la Relation Client engagée contre le cancer du sein
Anne-Catherine FELDEN évolue chez BDR THERMEA et sur le périmètre de la Relation Client depuis 19 ans. Elle participe ainsi activement à l’amélioration continue de la Relation Client d’un des leaders européens dans la maintenance, l’entretien et le dépannage des appareils de chauffage. Parce que l’engagement, la proximité, la relation humaine sont des valeurs fortes pour elle, elle ne les porte pas uniquement au travail mais aussi dans ses engagements personnels.
En ce mois d’Octobre ROSE, elle s’engage activement (et sportivement) pour la lutte contre le cancer du sein. Nous avons souhaité lui donner la parole sur cette belle initiative dont nous sommes partenaires.
Bonjour Anne-Catherine, vous êtes une professionnelle de la Relation Client, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
Anne-Catherine Felden, 43 ans, maman de 2 filles. Je travaille depuis une vingtaine d’années auprès de la société BDR THERMEA France ; j’ai démarré en tant que conseillère clientèle au sein du service consommateurs, pour ensuite en prendre la Direction pendant une dizaine d’années. La Relation Client est un univers qui me passionne car il est en éternel mouvement et changement ! L’évolution des systèmes, des moyens de communications est tellement rapide, la relation humaine tellement changeante, qu’il faut nous adapter en permanence.
Depuis 2 ans maintenant, je suis Business Process Expert After-Sales au sein du groupe BDR THERMEA dont le siège est aux Pays-Bas. Ma mission ? L’Amélioration continue et la standardisation des process dans le domaine des Services, pour l’ensemble des pays.
J’évolue donc dans la Relation Client depuis de nombreuses années, parce que ce qui prime avant tout pour moi, tant dans ma vie professionnelle que privée, c’est la Relation, l’Humain !
En parallèle de votre activité pro, vous êtes très investie dans l’association Ros’Elsass, très liée à octobre rose ; pouvez-vous nous en dire plus ?
Cette idée a germé en 2021 lors d’Octobre Rose. Cette cause me touche beaucoup et, lors d’un évènement organisé par RUBAN ROSE, je me suis interrogée : comment faire plus, comment apporter plus encore mon soutien à cette action ? Et puis j’adore marcher, la marche et le trek sont pour moi la meilleure méthode pour se vider l’esprit et découvrir des endroits inaccessibles et magiques. En combinant ces 2 éléments, vous obtenez une volonté de participer au Rose Trip Maroc organisé par Désertours. Ensuite, on cherche ses coéquipières, recherche qui s’est avérée très facile je dois dire, pour créer les ROS’Elsass ! Nous sommes 6 femmes engagées dans cette aventure, avec chacune son histoire et sa motivation.
Avec Ros’Elsass, vous relevez cette année le défi « le Trek Rose Trip » : en quoi ça consiste et quel est votre objectif ?
Ce trek est un trek d’orientation 100% féminin et solidaire, une aventure sportive au sein du désert Marocain. C’est 3 jours de Trek avec comme seuls instruments la boussole, un roadbook et un compteur de distance. 274 équipes, 822 femmes, 6 nationalités représentées vont y participer, à raison de 50 à 75km de marche sur 3 jours, 7 heures de marche par jour. Le 4ème jour est un challenge solidaire, nous allons gravir la plus haute Dune du Maroc afin de montrer notre solidarité à toutes ces femmes qui, chaque jour, doivent gravir des montagnes pour vaincre la maladie…
Car le Trek Rose Trip est avant tout une aventure solidaire. C’est cet aspect qui nous anime : soutenir « Ruban Rose », mais également l’association « Enfant du Désert » qui œuvre pour l’accès à l’éducation, la santé et l’habitat aux enfants du Sud-Est Marocain : chaque équipe apportera sa pierre à l’édifice.
A la veille de votre départ, peut-on dire que vous avez déjà gagné un beau pari pour le Ruban Rose ?
Le pari est gagné grâce à tous nos sponsors, à ces entreprises, plus de 50 petites et grandes, qui se sont engagées à nos côtés. Eloquant en fait partie…. Sans vous, nous n’y serions jamais arrivées. Notre objectif initial était de pouvoir reverser 3000€ à Ruban Rose, notre pari est largement gagné : nous avons non seulement doublé, mais triplé cette somme, et j’ai le plaisir de vous annoncer que nous allons reverser un chèque de 10 000€ à Ruban Rose ! une somme incroyable… Sans vous, encore une fois, nous ne y serions jamais arrivées…
Nos 6 aventurières ont relevé le défi en finissant 8ème du classement général sur 160 équipes, avec une différence de 490 m avec l’équipe classée N°1.
Un énorme BRAVO à elles !!!
En savoir plus sur l’activité professionnelle d’Anne-Catherine ?
Découvrez comment elle améliore la relation client de BDR THERMEA !