Chloé SUHR
Eloquant s'engage pour la mobilité durable en 2024
Durant les mois de mai et juin, Eloquant a participé à divers challenges et actions en faveur de l'environnement
En ce printemps 2024, Eloquant s’engage pour réduire son impact environnemental à travers plusieurs animations et challenges autour de la mobilité durable !
Mai à Vélo
Pour la deuxième fois, Eloquant s’est inscrit au « Mai à Vélo » : durant tout le mois de mai, nos collaborateurs et collaboratrices ont enregistré sur l’application GéoVelo le maximum de kilomètres à vélo réalisés lors de leurs trajets quotidiens.
Cette initiative vise à adopter un moyen de transport plus écologique et durable, mais elle renforce également la cohésion d’équipe et le bien-être par l’activité sportive.
Bilan : 16 inscrits pour un total de + de 1500km, bravo !
« Heureux qu’Eloquant participe à cette manifestation, qui met en avant d’autres formes de mode de transport domicile-travail. C’est aussi l’occasion de se motiver entre collègues. Finalement, un grand plaisir d’avoir participé. À l’année prochaine ! » commente Thierry Riolet, Ingénieur d’Affaires et deuxième du palmarès avec 287 km !
Animation sécurité routière
Le 28 mai, Eloquant a par ailleurs organisé une animation sur la sécurité routière, en collaboration avec SMMAG et Naturavélo. L’évènement a débuté par de la prévention routière : rappel des règles de la sécurité à vélo, parcours pratique puis balade sur les berges de l’Isère.
« Nous avons passé un excellent moment pendant ces animations » relate Charlène Martinez, Assistance Administrative et Comptable & Référente mobilité.
Challenge Mobilité Auvergne Rhône-Alpes
Enfin, le 4 juin 2024, Eloquant a participé, comme chaque année, au Challenge « Mobilité Auvergne Rhône-Alpes » qui permet de promouvoir l’usage des modes de transports alternatifs à l’utilisation de la voiture : vélo, marche, co-voiturage et transports en communs.
L’objectif de ce challenge : réduire notre empreinte carbone et sensibiliser aux enjeux de la mobilité durable. 63% de nos collaborateurs et collaboratrices ont joué le jeu en choisissant une manière plus durable de se rendre au travail.
Positionnés à la 65 ème place sur un panel de 253 entreprises, nous avons fêté ensemble la mobilité douce autour d’un petit déjeuner.
Vélo à smoothies
À l’occasion de ce Challenge Mobilité, un vélo à smoothies fabriqué en interne a été installé : pas besoin d’électricité, le blender est actionné par la force des jambes !
De quoi faire le plein de vitamines entre collègues !
« La mobilité a toujours été un axe important de notre démarche RSE. Notre siège social est implanté à Grenoble, ville du vélo, et nous sommes fiers de compter de nombreux vélotafeurs et vélotafeuses dans nos effectifs ! À travers les animations organisées par notre référente mobilité, nous continuons à sensibiliser à la mobilité douce. Chaque action compte ! » indique Léa Bosson, Responsable Qualité & RSE.
Bravo à toutes celles et ceux qui ont participé et à l’année prochaine !