loader image
19Février
Auteur
Michèle Boyer

[Parole d'Expert] Gérer l’insatisfaction client...

Interview de Michèle Boyer, animatrice des formations AMARC

Michèle Boyer, animatrice des formations AMARC, souligne l’importance d’avoir des managers et des équipes du service client sensibilisés et formés à la gestion de l’insatisfaction Client.

 

La parole de l’expert !

 

Nous vous invitons à découvriridans cette interview les précieux conseils de Michèle Boyer, formatrice en gestion de la réclamation à l’AMARC.  De fait, passionnée par son sujet, Michèle explique pourquoi  il est important de gérer la réclamation. En outre, elle souligne plus globalement l’enjeu stratégique de la gestion de l’insatisfaction client.

Dans cette vidéo,  Michèle vous communique des trucs et astuces relatifs à la bonne prise en charge des réclamations. Ainsi, elle met l’accent sur les mots et le type de réponses qu’il faut absolument éviter, sur l’importance de donner de l’autonomie aux conseillers. En effet, ceux-ci  doivent pouvoir réagir humainement, en évaluant chaque situation de manière personnalisée et non en appliquant un argumentaire ou des réponses formatées

 

 

Les piliers de la gestion de la réclamation

Visionner à 00:02:00

 

Comment mieux gérer l’insatisfaction client ?

Visionner à 00:11:02

 

Un exemple d’empathie

Visionner à 00:26:03

 

Pourquoi faut-il aussi former spécifiquement les managers de proximité ?

Visionner 00:29:00

 

Comment se lancer dans la gestion des réclamations ?

Visionner à 00:34:19

 

 

L’AMARC en première ligne !

 

Depuis plus de 10 ans, l’AMARC a déjà accompagné une centaine d’entreprises dans la professionnalisation du traitement et de la gestion de leurs réclamations clients.

Ainsi, l’acquisition de méthodes et de savoir-faire, l’appropriation de bonnes pratiques, le plan de progrès personnalisé… Autant d’objectifs fixés pour se professionnaliser et partager ses pratiques dans son management de la réclamation client.