Client insatisfait ? Une opportunité à saisir !

Temps de lecture : 1 min

Sommaire

Ou comment transformer un client insatisfait en levier d’amélioration pour votre relation client !

Un client insatisfait ou mécontent, qui ne se sent pas écouté, va chercher à se faire entendre, en utilisant le maximum d’outils à sa disposition, dont les médias sociaux. Or, un bouche à oreille négatif va irrémédiablement peser lourd à long terme.

 

Pourtant, un client insatisfait qui s’exprime vous aide à améliorer votre proposition, sachez l’écouter !

 

Aussi, il faut impérativement mettre à la disposition du client un moyen d’exprimer son insatisfaction, au bon moment et avec le bon outil, détecter et analyser les motifs de cette insatisfaction, et la traiter efficacement. Ainsi, vous  pourrez convertir quasi-automatiquement un détracteur en ambassadeur!
En outre,  porter la voix du client insatisfait va permettre de solliciter vos équipes, de les impliquer dans les plans d’actions d’amélioration de l’expérience délivrée. De fait, c’est le meilleur moyen de  conduire vos équipes à l’excellence.

 

Comment transformer un client insatisfait en levier d’amélioration pour votre Relation Client ?

 

Vous pouvez visionner ci-dessous le replay :

 

Partager cet article :
Échangez avec nous

Vous êtes intrigué ? Vous avez besoin d’en savoir plus avant de vous lancer ?

Eloquant, votre plateforme cloud d’Expérience Client

Une plateforme unifiée et centralisée pour gérer, orchestrer, mesurer et analyser les conversations avec vos clients. Ecouter la voix de vos clients et agir en temps réel sur les leviers de satisfaction ou d’insatisfaction pour améliorer l’Expérience de vos clients.